La liste des features, que je posterai dans les forums avec quelques petites vidéos :
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Virtual TrainingSpace 2==========================================
Coopération pour 1 à 25 joueurs. Sortie fin octobre 2007. Actuellement en beta test.
Le concept : VTS2 vous permet de créer en temps réel des missions de coopération en ligne. Les joueurs choisissent leur camp, leur environnement, leur équipement, leur matériel, le lieu de leur objectif, etc... Tout est customisable. Il est composé de deux modules qui peuvent fonctionner de manière indépendante ou complémetaire.
Module 1 : pré-missionUne mission peut se créer en deux clicks : le chef de section doit déterminer le lieu de l'objectif sur la carte de Sahrani, puis le lieu d'insertion des joueurs. Il lui suffit ensuite de lancer la mission par radio.
Mais il peut également modifier et activer les options suivantes :
- le camp ennemi (selon leur propre camp, les joueurs affronteront l'OPFOR, la BLUFOR ou les Indépendants).
- le type d'IA ennemie (statique, mobile, agressive)
- le nombre de groupes ennemis
- la taille de la zone hostile
- le matériel dont il dispose (il peut dans ce cas demander n'importe quel type de matériel, caisse de munition, etc... et choisir le type de matériel ennemi, les renforts ennemis potentiels (parachutistes, artillerie)).
- le type d'objectif :
* Atteindre un drapeau dans la zone hostile
* Abattre un officier ennemi
* Détruire une antenne ennemie
* Libérer un otage, et le ramener au point d'insertion
- Le type d'insertion : au sol ou parachutiste. Dans ce dernier cas, la dispersion des joueurs en saut dépendra des conditions météo.
- Le respawn : en cas d'absence de respawn, un système de caméra permettra aux joueurs abattus de suivre leurs camarades sur le terrain.
- Les civils : y aura-t-il des civils dans la zone hostile? Dans ce cas, ceux-ci se déplaceront aléatoirement dans la zone. Abattre l'un d'entre eux signifie l'échec de la partie.
- Chronomètre : la mission est un échec si l'objectif n'est pas rempli dans le temps imparti.
- Réglages de l'heure de la journée et de la météo.
En cours de mission, le chef de section pourra également utiliser la vue satellite, et appeler l'artillerie.
L'ordinateur du chef de section
Module 2 : temps réelA n'importe quel moment de la partie, le chef de section peut décider de modifier l'environnement des joueurs, ou tout simplement de créer en temps réel la partie, avec ses propres objectifs. Dans ce cadre, les possibilités sont infinies.
- Créer des objets
Tous les véhicules et toutes les unités d'Arma sont présents dans l'éditeur en temps réel, ainsi que des objets « complexes » : checkpoints, postes avancés, champs de mines de différentes tailles avec ou sans panneaux d'avertissement.
Un checkpoint
Un poste avancé
Un champ de mines
- observer et téléporter les joueurs
A tout moment, le chef de section peut activerle gps des joueurs de son camp (il sera le seul à voir leur position), utiliser une caméra virtuelle pour se « ballader » sur le terrain, et téléporter les joueurs à un endroit donné.
- Coder en temps réel, et insérer ses propres scripts
Le chef de section peut insérer une ligne de commande en temps réel. Grâce à l'architecture ouverte de VTS2, il est également très facile d'insérer ses propres scripts, côté serveur ou sur toutes les machines en jeu.
La console de temps réel
- Créer des déclencheurs et des systèmes logiques
A n'importe quel moment de la mission, le chef de section peut insérer n'importe quel type de déclencheur : créer des événements, des objectifs, des conditions d'échec.
Zoom sur la carte temps réel
Modder VTS2 en quelques minutesVTS2 a été construit sur un modèle d'architecture ouverte : il suffit de modifier les fichiers de configuration pour le modifier profondément : insérer de nouvelles unités, véhicules, armes, mais aussi modifier le nombre et le type de groupes ennemis, et de très nombreux paramètres du jeu.