Centurions
Bienvenue sur le forum Centurions. Recrutement OUVERT. Manifestez-vous sur notre forum !
Centurions
Bienvenue sur le forum Centurions. Recrutement OUVERT. Manifestez-vous sur notre forum !
Centurions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le clan francophone d'élite sur Armed Assault II
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Empty
MessageSujet: Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut   Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:33

Lundi 10 septembre 2007.


Mission : Infiltration en territoire ennemi et capture d’un village
Rapport de : Sergent Highway

Mission : Virtual TrainingSpace

Putain ! Ca va de mal en pire !
Plus les opérations avances et plus on en prend pleins la poire. On vient de perdre deux gars, Jagger et Cabelan. On a rien vu venir, ça c’est passé très vite, trop même…je pige encore rien là ! MERDE !

On a eu le briefing normal d’avant mission. Tout le monde était présent. Mission de grosse envergure visiblement. Grimm nous a expliqué le topo. Insertion à haute altitude avec chute de 3000 mètres, regroupement sur point d’insertion et nettoyage d’un petit village pour y établir une tête de pont.

On a chargé le matos dans le zingue. Equipement varié, près à répondre à tout ce qui nous tomberais dessus une fois sur place. Chacun à bien vérifié son pépin, son matos, hors de question de se planter sur ce coup, le village semblait loin de nos lignes et il allait falloir tenir le coup jusqu’à l’arrivé des renforts, ce qui peut être très long, surtout sous le feu !

On a embarqué. Ambiance tendue à bord, certains dont moi avions encore quelques blessures fraiches d’une de nos dernières opérations qui avait faillie mal tournée pour nous tous. On avait envie d’en découdre, mais on avait aussi les fois faut bien le dire.

Grimm a fait un check de tous les gars et a nommé les binômes en fonction du matos de chacun. Grimm superviserait l’opération en retrait, Gladius serait le sniper détaché du groupe avec Spectah et comme observateurs, Red et moi serions le groupe de soutien, Pingoo et Storm seraient le groupe d’assaut, Jagger et Cabelan seraient le groupe d’enveloppement droit, Sirius et Bragon le contournement gauche.

Lumière rouge, ouverture de la soute. Lumière verte, on saute. Altimètre nous indiquant où on en est car impossible de voir quoi que ce soit dans cette purée de poids. Ca y est, visuel…vite repérer les lieux par rapport à notre reconnaissance satellite, village en visuel…et bordel, beaucoup trop près de la zone de saut, on va se faire griller là ! Mais les gars sont pas con, on en a déjà pleins le cul à nos début quand certains avaient ouvert leurs voiles trop tôt et avaient failli tout faire capoter. Tout le monde a visiblement eu la même réaction, on a tous cherché à dériver le plus possible à l’ouest de la zone. J’ai ouvert ma voile au dernier moment, c’était limite !

Regroupement auprès d’une vielle église en ruine. La zone était dégagée. Grimm a indiqué les chemins à suivre à chaque groupe et nous nous sommes tous enfoncés vers le village. Le groupe d’assaut progressait devant notre groupe de soutien. L’équipe de snipe était partie sur le flanc gauche en hauteur, les groupes de contournement sur les flancs droit et gauche.

Premier contact. Un coco se promenait tout seul entre deux maisons. Seul mon groupe avait un visuel sur lui. Grimm nous a rejoint, nous arrivions en bordure de village, il fallait faire vite et fort. Mais là, c’est nous qui avons pris vite et fort !

Des coups de feu ont retentis sur la droite. Le groupe de Jag était accroché ! Red a continué la couverture du groupe d’assaut et j’ai piqué un galop pour fournir un tir de couverture à celui de Jag. Putain ça fusait de partout. La radio gueulait d’ordres et de cris d’un des nôtres touché et dont la radio était bloquée sur transmission. On pigeait rien, Grimm fulminait et menaçait d’arracher les couilles à celui qui était touché s’il lui mettait la main dessus…le reste j’ai pas compris.

Ces enfoirés de cocos sont arrivés sur la gauche aussi en prenant par surprise Red et le groupe de snipe. Ces enfoirés s’étaient glissés entre les deux groupes. Ils étaient que deux, mais ils ont eu le temps de foutre Red au tapis avant que j’ouvre le feu sur eux. Coup de cul, ils avaient pas remarqué le groupe d’assaut qui leur tournait le dos à 20m d’eux !
Grimm en pouvait plus, il a sprinté vers moi, fallait regrouper nos feux et couvrir la ligne pour replier nos gars du groupe de contournement.

Deux autres cocos sont arrivés sur ma droite…sont mort vite, sans souffrir…enfin je m’en fout si je les ai fait souffrir, c’est des enfoirés, et vu la faible distance où je les ai allumé, je pense que le premier à rien senti car coupé en deux et le second avait plus de tête pour y réfléchir. Tous nos gars faisaient feu, ça sortait de partout !
On a failli abattre Cabellan qui revenait droit vers nous en courant comme un dingue, sans son arme et les bras en sang, pas le sien visiblement…
Arrivé à 5m de nous, il a pris un pélo dans l’épaule gauche et fut projeté en avant, son casque m’éclatant la joue et me faisant bouler en arrière. J’ai juste eu le temps de me redresser. Grimm tenait Cab dans ses bras et essayait de faire compression sur l’artère sectionnée sous sa clavicule, ça pissait de partout. Putain, il a pas eu le temps de se chier dessus, il est mort dans un dernier hoquet de sang, les yeux révulsés vers un Grimm qui hurlait à Pingoo de venir climper sa blessure.

Pingoo qui était en route vers nous au galop a fait un vol plané après qu’une grenade lui pète au cul. Il est resté au sol, il bougeait plus. Storm le couvrait et a bien vidé deux chargeurs avant d’avoir le même traitement et de passer au travers la fenêtre de la maison où il était en couverture. On voyait juste sa botte qui dépassait de l’encadrement en miette.

Je ne sais pas ce qu’il est advenu du groupe de snipe, j’entendais juste le bruit du M82 de temps en temps et un coco vaporisé par le choc à l’autre bout de la lunette de tir de Gladius. Je voyais pas d’où il tirait, mais j’avais pas le temps non plus, notre groupe était coupé en deux !

Grimm a pris une prune dans sa plaque de blindage abdominale. Un bon vieux « DONG », un Grimm qui roule au sol le souffle court, moi qui vide mes dernières cartouches sur le coco responsable de ça…tout en entendant des pats derrière moi…peut être Jagger ?...non, la crosse d’un AK qui me déboîte le nez et trou noir…
A partir de là je sais plus.

Je viens de me réveiller y’a 3h. J’étais à l’hosto militaire de la base. J’ai le nez pété et le visage tout jaune et bleu.
Pingoo était à coté de moi, la tronche en vrac par le choc suite à son vol sur plusieurs mètres, mais en forme.
Red à eu de la moule, deux balles, une dans le casque et une dans la plaque blindée dorsale…migraine à prévoir pour lui, ça me rappel ma femme au pays !
Grimm avait lui aussi dut prendre une crosse dans les chicos, il a un sacré œil au beurre noir et les toubibs lui recousaient la pommette.
Storm s’en est bien tiré aussi. Pas mal de plaies du à la fenêtre à travers laquelle il est passé et le visage bouffi par le souffle de la grenade. Sinon ça va, mais il parle pas trop, il vient de remarquer qu’il a faillit perdre ses bijoux de famille. Un éclat de grenade lui a arraché l’entre jambe de son futal…plus besoin de mise en plis testiculaire, il a plus un poil sur le caillou de ce coté !
Gladius et Spectah vont bien, ils étaient en hauteur ont pris de pleins fouet une contre attaque quand nous étions tous au sol. Ils ont juste quelques contusions et bleus. Gladius a terminé le combat au flingue à bout portant, Spectach jouant de ses gros bras pour tirer debout avec un PK de prise sur les cocos environnant.
Bragon et Sirius sont eux aussi en pleine forme. Ils ont visiblement pris la même contre attaque que l’équipe de snipe une fois notre flanc en ruine. Si ces quatre là avaient pas tenue le temps qu’un Cobra et deux UH60 arrivent, on serrait certainement en vacance chez les cocos ou plus simplement morts.

Le corps de Cabellan est déjà mis en bière. On a tous été le voir tout à l’heure dans l’hangar ou son cercueil se trouve. On n’a pas su quoi dire. Le chapelain l’a fait pour nous, Cab était visiblement catholique. Ca nous à tous mis un coup et nous avons tous eu le reste de la semaine pour nous reposer et voir les psy. Les pontes nous donnerons les directives à suivre la semaine prochaine, au tour des autres groupes de la base de morfler un peu.

Personne n’a vu Jagger. Ca fait encore plus mal de ne pas savoir où se trouve un de nos frères. En vie, mort, capturé ? On n’a jamais lâché un des nôtres, mais là ce sont les secours qui nous ont pris pour l’évac. Jag devait être trop loin derrière les lignes pour être retrouvé, et les cocos étaient encore pas loin en train de se réorganiser, des T72 et BMP2 en approche rapide visiblement.

A midi, on a eu la visite du commandant de la base. Red et moi somment nommés Sergent. J’ai même pas souris, pas envie, pas le moral, pas envie de penser que demain ça sera ma responsabilité de faire plomber des gars sous mes ordres. J’ai pensé à Grimm et Gladius à ce moment là. Ils sont nos responsables, de nous tous. Sacré pression !

A ce sujet, Grimm et Gladius étaient blêmes après le débriefing du commandant. Ils ont pris une caisse et sont partis vers la maison de deux locaux du coin, à 500m de là. Je me doutais de la chose…on avait des doutes sur ces gars depuis peux, et puis l’opé aurait du se dérouler gentiment. Mais les cocos étaient en nombre, trop bien prévenus de notre présence.
On a juste entendu un coup de feu, et un second après un cri, rien de plus.
Ils sont revenus, le regard sombre. Grimm avait encore son pétard à la main. Personne n’a cherché à leur parler.
Un mort, un disparu, des blessés, une exécution sommaire, le tout la même journée…ça fait pas mal pour un homme responsable d’un groupe de combat.
Ce jour là je pense, on a aimé ces deux gars qui nous en font chier en temps normal.

Il est 16h21…je vais me coucher et chercher à dormir. J’ai les nerfs et ne sais plus quoi penser. Spectach vient de me rejoindre avec deux bouteilles de Whisky piquées au mess. Pas con, boire, ne plus penser, plus penser……


Capacités travaillées au training:
- Regroupement des hommes dispersés sur une zone de saut à risque
- Observation et sécurisation
- Progressions en binôme
- Couverture entre groupe
- Manoeuvres de progression en campagne et milieu rural
- Infiltration en camp ennemi
- Serrez les dents pour la perte des copains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut   Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:52

Très bon comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
[CTR]Grimm
Admin
[CTR]Grimm


Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Points : -9
Date d'inscription : 23/06/2007

Fiche d'active
Spécialisation: Leader
OPEX:
Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Left_bar_bleue23/50Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Empty_bar_bleue  (23/50)

Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut   Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:11

Quelle prose! quel lyrisme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut   Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:27

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
[CTR]Gladius
Admin
[CTR]Gladius


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Points : 38
Date d'inscription : 22/06/2007

Fiche d'active
Spécialisation: Leader
OPEX:
Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Left_bar_bleue12/50Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Empty_bar_bleue  (12/50)

Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut   Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:46

Toujours aussi talentueux notre ami High :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-centurions.com
Invité
Invité
Anonymous



Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut   Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:31

Fantastique ! comme toujours...
Si tu cherches un éditeur, un jour, pense à moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Empty
MessageSujet: retex   Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:53

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut   Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage
» Retex du 30.07.07 Mission Escorte de Convoi
» Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance
» Retex du 19.07.07 (Training + Mission Coop)
» Retex du 13/08/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centurions :: Section publique :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser