Centurions
Bienvenue sur le forum Centurions. Recrutement OUVERT. Manifestez-vous sur notre forum !
Centurions
Bienvenue sur le forum Centurions. Recrutement OUVERT. Manifestez-vous sur notre forum !
Centurions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le clan francophone d'élite sur Armed Assault II
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage   Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:14

Lundi 14 août 2007.


Mission : Search And Rescue de survivants d'un crash d'UH60

Rapport de : Soldat de première classe Highway

Et allez, une autre mission ! Bon, cette fois les choses sont plus guillerettes. Infiltration en hélico, dépose en pleine montagne boisée et recherche d’un UH60 signalé en perdition dans la zone la veille au soir. Oui enfin quand je dis guillerette c’est pour nous et nos pieds, on a pas à se taper tout le chemin depuis la base à pied quoi.
Certains disent que c’est parce que notre gradé, Grimm, n’était pas là pour diriger…sans quoi y aller en rampant m’aurait même pas étonné !

Bref, nous nous sommes préparés dans nos baraques juste après le briefing. Ca change de ne pas avoir de pousse au cul toutes les 5 minutes. Bon, bien sur Gladius était là pour veiller au grain et nous n’avons pas non plus lambiné, mais bon, y’a du bon des fois.
Le matos était léger, M4 pour tous et pas de gros barda. Hum, pas si mal la sortie finalement !
Nous avons donc chargé le matos dans l’hélico, vérifié la présence de nos petits grigris respectifs (le string de ma nana restée au pays me quitte jamais !) et sommes grimpé à bord.

Nous nous attendions à ce que Gladius prenne le lead de cette opération mais, venant de lui ou de plus "haut", je devais en fait profiter de cette petite opération de routine pour m'entraîner à leader le tout. Mince, c’était pas au menu ce matin ça !

Le but était simple. Dépose rapide en montagne dans un coin pommé à plusieurs bornes de distances du moindre patelin, recherche de l’hélico et des survivants et on serait rentrés à l’heure pour la soupe encore tiède et bien dégueu du chef cuistot ! Mouais, manger nos rations dans les bois c’est pas toujours plus mal en fait.

Pour le coup, nous avions deux nouveaux avec nous. Pingoo et Sirius. Sympas tous les deux, mais bon, pas encore eu le temps de les voir à l’œuvre car ils arrivent juste sur ordre de Grimm qui supervisait aujourd’hui avec Spectah l’arrivé et l’entraînement des nouveaux fraîchement arrivés.

Ces deux là faisaient visiblement partie d’un petit groupe arrivé la semaine dernière, nous ne nous étions pas encore vu…faut dire que les membres d’une unité, qui plus est toujours en vadrouille, restent entre eux et parle pas trop aux bleus. Ca fait drôle de dire bleu alors qu’on est là depuis si peu de temps nous aussi. Gladius était donc également de la partie avec Red et moi. Je pense que, sous cette opération pour bleu bite, c’était en fait un truc pour tester mes aptitudes à diriger et en même temps pour tester les deux nouveaux. Z’ont peur de rien les pontes !

On est arrivé sur zone à l’heure. Secteurs de tir donnés au deux groupes Alpha et Bravo, ordre de progression et d’engagement énoncé et nous étions en route. Une forêt s’étendait à perte de vu devant nous à 100 mètres de là. J’avais donc demandé une progression en colonne de combat des deux binômes sur le même lima à 50 mètres de distance jusqu’à la lisière et de là nous devions par la suite poursuivre et checker la zone.

Le truc c’est que nous n’avons pas vraiment eu le temps d’arriver à la forêt. A peine notre hélico reparti vers la base que déjà deux enfoirés de rouges nous ont allumés avec leurs AK. Ca a défouraillé sec 30 secondes. Les deux étaient raides. Pas de bobos chez nous, bon, c’est pas si mal partie tout ça, par contre ça devait pas être une zone ennemie normalement, ça devait être une petite mission pépère, à regarder les écureuils et profiter du panorama bordel !

On est vite repartis du coup. Les coups de feu allaient probablement attirer du monde et nos zones de couverture étaient pourraves…et si quelqu’un devait manger un pelo ça serait de ma faute ! C’est nul d’être chef en fait !

Les pelos suivant on pas eu à se faire prier, les petits potes de nos deux nouveaux amis étaient de la fête et nous attaquaient à leur tour sur notre flanc.

La j’ai douillé méchant. Une prune ma touchée ! Mais bordel, j’avais le string de ma femme dans ma poche, ça devait pas arriver merde !! Je me suis retrouvé au sol un peu sonné. La balle avait fait une belle entaille dans mon avant bras gauche sans toucher les os et m’avait mis au sol. Ca a de nouveau défouraillé dans tous les sens, j’ai participé comme je pouvais et j’en ai mis une dans la tête d’un gradé rouge. Bon, 1 partout balle au centre enfoiré !

Une fois en relative sécurité, Pingoo qui portait la trousse de soin m’a souturé le bras avec la douceur d’une gentille petite grand-mère.....la gentille mémé a qui tu ne rend plus visite depuis un bail et qui te le fait douloureusement sentir avec sa maladie de Parkinson et son aiguille à coudre les filets de pêche. Bordel, vive la petite flasque de Whisky que Gladius a tout le temps sur lui, ça désinfecte les plaies et ça nettoie la gorge.

On a repris la route et avons perdu un peu de temps en forêt. Impossible de garder une ligne de vu entre les groupes, un vrais chantier la dedans, des arbres partout dans cette forêt !

La progression a cependant continué. On avait quant même les miquettes, un bruit de rotor se faisait entendre par moment, et au bruit c’était pas un hélico de chez nous mais un de ces gros Hind bardé de supos pour nous mettre sur orbite. On a continué le chemin jusqu’à trouver la zone de recherche. Rien. Pas un hélico, pas de fumé, pas d’équipages, que des arbres partout. J’ai alors demandé à Gladius de faire la reconnaissance d’une petite plaine derrière nous et à Red de prendre de la hauteur sur la colline toute proche pour avoir une bonne couverture sur la zone.

PAN. Bordel, encore des cocos ! Mais c’est une réserve ou quoi la dedans ? Red à braillé un coup et fait feu. J’ai piqué un galop pour prendre encore plus de hauteur et dominer la zone de combat. J’ai également demandé à Gladius de prendre ces enfoirés de flanc, mais bon, j’avais oublié qu’il était là sous mes ordres mais qu’étant gradé lui-même il connaissait la musique. Il était déjà mouvement à peine mon ordre donné.

Red avait eu un des deux cocos, mais il avait également pris une balle et couvrait tant bien que mal Sirius qui lui était au tapis. J’ai atteint ma position, recherché le flash, ajusté, tiré…un bruit mat et un gars qui tombé face contre terre, bingo !

Je suis alors resté en position et pris un peu plus de hauteur pour dominer les environs. Pingoo qui avait visiblement pris goût à l’atelier couture a vite souturé Red comme un rôtis de bœuf. Sirius était quant à lui toujours vivant mais avec une bonne migraine. Une balle avait tapée son kevlar et l'avait mis KO. Coup de bol de bleu ça ! Si l’angle avait été différent d’un poil, il serait resté au sol à servir d’engrais à ces saloperies d’arbres communistes !

De ma position, j’ai vu ce que nous cherchions. Un petit camp bien isolé et caché sur une petite colline. Hum, visiblement deux ennemis présent. Fallait vérifier les tentes. Hop, ordre de contournement pendant que je couvre la zone et dirige les groupes en contre bas. Position en ligne et assaut sur le camp avec ordre de ne pas lancer des grenades n’importe comment sur les tentes. Les deux cocos sont tombés sous nos tirs croisés. Par contre, leurs petits amis partis au champignons non loin de là l’ont eu mauvaise en rappliquant et ont fait feu sur nous avec tout un arsenal. Une grenade est arrivée et à pétée non loin de Pingoo. Le bleu a volé sur 10 mètres avant de prendre un arbre de plein fouet.

Putain, ça ne sentait pas bon. Les gars on tenu la position, Gladius à sprinté à la tente la plus proche. Visiblement un mec parlant notre langue nous criait de l’intérieur de ne pas faire feu sur lui. On avait trouvé notre client ! Rapide check du gus. Blessures légères. Le reste de l’équipage mort dans le crash, qui visiblement n’en était pas un mais le fait d’une roquette venant d’un groupe de coco en reconnaissance de notre coté du territoire.

Le pilote récupéré, Gladius a filé vers notre ligne de feu et nous avons fuit la zone vite fait. Pas possible de dénombrer le nombre de gars en face et surtout impossible de se battre dans cette forêt en sous nombre où la moindre seconde allait offrir nos flancs aux ennemis. Pas le choix, repli avec le pilote clopinant et un Pingoo sonné mais même pas coupé…j’aurais bien joué à l’apprenti Frankenstein avec ses aiguilles, donnant donnant !

Sur zone, appel d’hélico en urgence sur LZ1 et évacuation sous le feu des AK en dessous.

La mission c’est plutôt pas mal passée vis-à-vis des forces en présence et du matos emporté. On a eux un peu de casse mais bon, rien de bien méchant, des bobos à faire examiner à l’hosto de campagne et voilà tout. Ce qui compte c’est que tout le monde soit rentré vivant et en un seul morceau.

Le debriefing fut léger. Pas vraiment de quoi nous faire une idée vis-à-vis des infos que l’intelligence nous a encore trouvée comme étant fiable, la mission, les blessés, l’objectifs. Je pense que cela sera à réitérer, mais cette fois avec du matos et de vrais infos sur les tangos en présence !

Capacités travaillées au training:
- Vitesse de prise de position après dépose d’hélico
- Observation et sécurisation d’une zone de forêt
- Progressions conjointe entre deux binômes en forêt
- Localisation d’objectif, sécurisation et exfiltration
- Neutralisation d’un camp sans perte d’otage
Revenir en haut Aller en bas
[CTR]Grimm
Admin
[CTR]Grimm


Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Points : -9
Date d'inscription : 23/06/2007

Fiche d'active
Spécialisation: Leader
OPEX:
Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Left_bar_bleue23/50Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Empty_bar_bleue  (23/50)

Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage   Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:41

Excellent, comme d'hab' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage   Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:39

Je ne sais même plus quoi dire tellement je trouve tes RETEX superbes.

Je suis certain qu'ils seront publiés un jour .........



Que l'aiguillon du scorpion te protège à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage   Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:03

cheers Très bon retour !
Effectivement j'ai peut être trouvé ma voie en medic (de toute facon j'ai toujours été médic dans les jeux le proposant :p )
Revenir en haut Aller en bas
[CTR]Gladius
Admin
[CTR]Gladius


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Points : 38
Date d'inscription : 22/06/2007

Fiche d'active
Spécialisation: Leader
OPEX:
Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Left_bar_bleue12/50Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Empty_bar_bleue  (12/50)

Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage   Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:59

Pfff... Ca me déçoit: je voyais les infirmières un peu plus sexy et... euh... féminines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-centurions.com
Contenu sponsorisé





Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage   Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut
» Retex du 19.07.07 (Training + Mission Coop)
» Retex du 30.07.07 Mission Escorte de Convoi
» Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centurions :: Section publique :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser