Centurions
Bienvenue sur le forum Centurions. Recrutement OUVERT. Manifestez-vous sur notre forum !
Centurions
Bienvenue sur le forum Centurions. Recrutement OUVERT. Manifestez-vous sur notre forum !
Centurions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le clan francophone d'élite sur Armed Assault II
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Empty
MessageSujet: Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance   Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:01

Lundi 06 août 2007.



Mission : Infiltration en territoire ennemi et reconnaissance d’une ville
Rapport de : Soldat de première classe Highway

Mission : Virtual TrainingSpace

Je suis mort !
Bordel ! On a jamais un moment pour roupiller depuis que nous sommes arrivés sur cette île ; entre les missions de patrouille du périmètre, les crapahutages en montagne avec bivouac et sécurisation de quelques blèdes du coin, on n’a pas un moment pour se poser 2 minutes !

Bref. Après un réveil mouvementé par le Lieutenant Grimm, après tout juste 02h00 de sommeil par cette chaleur moite, nous nous sommes regroupés pour un briefing au pied levé sur la piste de décollage.

La mission était simple ; insertion en parachute et reconnaissance d’une ville d’intérêt stratégique, le tout dans l’heure à venir bien sur !
Hum, voilà qui changeait des longues promenades de santé en campagne à trouver notre azimut sur une carte…et à faire des pompes à n’en plus finir sous l’œil « bienveillant » des sieurs Grimm et Gladius quand cela ne va pas assez vite !
Hop, j’ai filé avec les autres au dépôt d’armes, pris mon M4 et la trousse de premiers soins. Fonctionnant en effectif réduit du au fait que le reste des potes était en reconnaissance depuis 72 heures, nous avons donc du faire avec les moyens du bords en personnel et je devais donc me souvenir de ma formation rapide de médecin de combat et prendre tout le matos nécessaire pour soigner les potes au cas où une fois sur place. C’est moins drôle que tireur AC ou minimi, mais bon, en cas de bobo c’est toujours bienvenu.
Pour ce qui est des potes, quand je dis réduit, c’est réduit ! Y’avait pour le coup nos deux gradés. Grimm en tant que leader du groupe Alpha et Gladius en tant que sniper détaché. Spectah et son minimi était du groupe Alpha. Red, le nouveau qui est arrivé y’a pas long dans notre groupe de combat et qui, je pense, doit être un ancien sous off’ dégradé et muté chez nous car il connaît visiblement son affaire, était pour le coup leader du groupe Bravo dans lequel je me trouvais comme toubib.

Pas eu le temps d’avaler un truc, l’avion nous attendait déjà sur la piste ! Hop, on grimpe, on s’harnache dedans. Pfiou, visiblement les pontes sont pressés de nous faire faire cette reco’ avant le lever du jour. Arrivés à haute altitude, Grimm nous indique que le saut a lieu dans 30 secondes ! Lumière verte. On saute !

Là ça a merdé pas mal je dois dire. Grimm, Gladius et Red ont sauté groupés. Spectah devait suivre et je devais fermer la marche. Mais, au moment de sauter, la sangle de la minimi de Spectah fut bloquée dans la carlingue au niveau de la porte. Lui est resté accroché par le dos contre l’avion et a cogné plusieurs fois dessus. Je me suis mis à couper la sangle pour le libérer. Le tout s’est passé vite, mais le reste du groupe devait déjà être loin. Une fois Spectah libéré, j’ai pu enfin sauter. Pour limiter la dispersion déjà importante du groupe, j’ai dévié ma chute vers ce qui me semblait être leur point de chute et ouvert ma voile à 200 mètres du sol.

Après un report de statut à Grimm et un état de ma position sur la carte, il s’est avéré que je n’étais pas du tout sur la zone de drop. Spectah était porté disparu et j’étais pour ma part en pleine zone ennemie. Afin de ne pas compromettre la mission, Grimm ma donc demandé de faire profil bas et de m’exfiltrer au plus vite pour rejoindre un point d’observation sur une colline ou le reste du groupe devait se placer une fois regroupé.

Durant la marche vers ce point, nous avons eu un bref contact avec Spectah qui ne répondait plus depuis le saut. Le bilan n’était pas bon pour lui. Légèrement blessé par le choc contre l’avion, il avait perdu sa minimi au moment de l’ouverture de son parachute. De plus, le choc contre l’avion ayant cassé sa radio, il avait dû la bricoler pour reprendre contact avec nous. Grimm eut juste le temps de lui demander de se diriger au plus vite vers un point d’extraction d’urgence quand le contact fut de nouveau perdu. Ne pouvant pas attendre, Grimm a donc improvisé et continué sa progression vers le point d’observation où je devais les retrouver.
Ce point étant situé à 500 mètres de la ville et, étant moi-même tombé à proximité, je fus donc sur les lieux le premier. Je me suis alors assuré de la non présence d’ennemis et ai commencé l’observation, suivant par radio la progression du groupe. Celui-ci m'a rejoint plus tard au sommet de la colline.

Les environs immédiats étaient dégagés. Les zones de tirs et surveillance furent établies. Visiblement quelques ennemis étaient présents en ville, mais impossible d’établir de bonnes zones de tirs depuis notre poste.

Gladius se mit donc à la recherche d’un point élevé sur la partie nord de la ville. Pendant ce temps, Red dirigea le mouvement de notre groupe vers la périphérie de la ville.
Une fois positionné, Gladius nous indiqua que des patrouilles parcouraient les rues de la ville et que visiblement un sniper était également du lot. Superbe ! Je déteste les snipers…enfin s’ils sont dans un autre uniforme que nous.
Grimm, qui avait accompagné Gladius à sa position de snipe, vint se mettre sur le même alinéa que notre groupe. Les premiers bâtiments étaient proches. Sous la couverture de Gladius, nous avons progressé vers ceux-ci et infiltré la ville.

Des suites de bonds nous on menés vers un axe routier. Les ennemis étaient alors bien visibles à notre groupe d’assaut. Ces enfoirés ne se doutaient de rien et continuaient à parler entre eux ou à patrouiller. Grimm dut s’apercevoir que la fatigue cumulée des derniers jours jouait contre lui et risquait de nous faire faire des conneries. Aussi, l’ordre de n’engager l’ennemi qu’en cas d’attaque fut-il réitéré… avec ce petit air dans la voix qui lui est si propre, ce petit truc qui te fait comprendre les choses et te sous-entend que si jamais tu merdes tu es bon pour des bains de siège pendant 2 mois !

La progression a continué. Plusieurs patrouilles sont passées si près de nous que nous aurions limite pu lire l’heure sur les montres de ces types !
Gladius était toujours sur le qui-vive, chouffant la ville et revenant souvent placer son viseur sur la tête de son homologue communiste. En cas d’accrochage, ce mec serait certainement un des premiers à mordre la poussière.
Arrivé en centre ville, Grimm demanda à Red et ma pomme de couvrir sa progression. La vache, il n’avait rien dit, mais y’avait un autre objectif visiblement. Un contact, voilà le but final de tout ceci. Mais pourquoi ne rien nous dire ? Certainement peur des fuites je pense. Dans le groupe on ne sait pas encore grand-chose sur nos chefs Grimm et Gladius. Y’a bien un truc qui circule comme quoi les membres de leur précédent groupe auraient sacrement morflé et auraient été presque totalement décimés suite à une dénonciation ou à une bourde d’un de leurs hommes trop bavard. Tout ça est arrivé peu de temps avant que le nouveau contingent dont je fais partie arrive sur cette île et que certains d’entre nous ne soient placés sous leurs ordres. Je pense qu’ils ne devaient pas vouloir réitérer l’expérience avec nous avant de bien nous connaître et nous avoir testés.
Grimm resta 5mn à peine avec l’indic, le tout au travers d’une porte fermée ! Vive la confiance ! Un document lui fut remis sous la porte. Aussitôt fait, il a ordonné un repli vers le nord pour récupérer Gladius et bifurquer en azimut brutal vers le point d’extraction prévu.

Arrivés sur place, le jour pointait. On avait des tronches de déterrés ! On est montés dans les zodiacs et nous sommes repartis vers la base.
Là bas, bonne surprise. Spectah était là, entier et bien vivant. Son extraction s’était bien passée et il nous attendait depuis sur le tarmac, près à recevoir une remontrance. Au lieu de ça Grimm nous a étonné en le complimentant sur sa réactivité. Il s’est ensuite tourné vers nous et nous a alors dit qu’il était également satisfait de nous, que nous avions nous aussi du mérite pour cette opération rondement menée. C’est marrant, on dirait qu’il contenait quelque chose en lui, qu’il voulait en dire plus, mais il a gardé son flegme et n’a pas bronché. J’ai cependant remarqué que Gladius qui rangeait son M82 non loin de là souriait dans son coin. Visiblement ils étaient contents de nous mais ne laissaient rien paraître. On est des jeunes recrues, ils veulent pas nous monter le bourrichon et nous voir merder en opération en nous reposant sur nos lauriers je pense.

Nous avons alors salué et sommes partis vers nos baraques, la douche attendrait demain…enfin…quelques heures quoi, on est déjà demain bordel !!!



Capacités travaillées au training:
- Regroupement des hommes dispersés sur un grande zone de saut
-.Observation et sécurisation
- Progressions en binôme/trinôme
- Manoeuvres de progression en campagne et milieu rural
-.Infiltration en camp ennemi et réalisation d’objectif
Revenir en haut Aller en bas
[CTR]Grimm
Admin
[CTR]Grimm


Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Points : -9
Date d'inscription : 23/06/2007

Fiche d'active
Spécialisation: Leader
OPEX:
Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Left_bar_bleue23/50Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Empty_bar_bleue  (23/50)

Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance   Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:07

Très bon Retex!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance   Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:00

Digne d'un scénar du prochain kubrick
chapeau bas Mr...
Revenir en haut Aller en bas
[CTR]Gladius
Admin
[CTR]Gladius


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Points : 38
Date d'inscription : 22/06/2007

Fiche d'active
Spécialisation: Leader
OPEX:
Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Left_bar_bleue12/50Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Empty_bar_bleue  (12/50)

Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance   Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:33

Héhé excellent rapport ! On s'y croirait, je sens encore l'herbe me titiller le sein droit lorsque j'étais en position Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-centurions.com
Invité
Invité
Anonymous



Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance   Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:02

Excellent, surprenant, extraordianaire, un vrai pro. Tom Clancy devrait s'inquiéter.
Merci à toi pour cette belle lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance   Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retex du 06.08.07 Mission d'infiltration et reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retex du 13.08.07 : Mission de sauvetage
» Retex du 10.09.07 : Mission d'assaut
» Retex du 19.07.07 (Training + Mission Coop)
» Retex du 30.07.07 Mission Escorte de Convoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centurions :: Section publique :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser