Présentation de l'ensemble teaser (Gladius, pourrais-tu corriger mes fôtes dans la version anglaise?) :
VIRTUAL TRAININGSPACE
Date de sortie : fin septembre
Qui vous voulezVous pouvez choisir de faire une mission en coopération sous l'étiquette BLUFOR ou OPFOR, de 1 à 25 joueurs.
Où vous voulezL'éditeur en temps réel fonctionne sur tout Sahrani et Rahmadi. Il vous suffit de désigner sur la carte votre point d'insertion, et le lieu de votre objectif (une ville, un coin de campagne, etc.). L'objectif sera représenté par un drapeau. La mission est réussie lorsqu'un joueur s'est approché à moins de trois mètres de l'objectif.
Vous pouvez également, si vous le désirez, entrer dans les détails : taille de la zone de patrouille ennemie, nombre de groupes ennemis, agressivité de l'IA (immobile, en patrouille, en recherche des joueurs...).
Quand vous voulezVous pouvez choisir l'heure, la météo (brouillard et pluie) en temps réel.
Comme vous voulezVous pouvez choisir de jouer avec ou sans respawn.
Avec respawn, les hommes revivent près de leur chef de section au bout de 15 secondes. Si le chef de section est abattu, il respawne sur le point d'insertion.
Sans respawn, un système de caméras vous permettra de continuer à suivre l'évolution de vos camarades.
Vous pouvez demander, sur votre point d'insertion, d'une base matérielle comprennant les véhicules et l'armement de votre camp. Cela vous permettra, par exemple, de faire une mission de progression en chars.
Dans le cas de l'option « base matérielle », vous pourrez faire appel par radio à un convoi logistique qui vous permettra de réarmer, réparer vos véhicules et faire le plein.
Votre insertion peut se faire au sol, ou en parachute. Dans ce dernier cas, la dispersion des chuteurs prendra en compte la météo.
En complément :IA amélioréeVos adversaires n'hésiteront pas, s'ils ont trop de pertes ou s'ils sont en sous-nombre, à se replier. Le leader du groupe ennemi lancera des grenades défensives si vous êtes proches, puis un fumigène qui permettra le retrait de ses troupes. Un peu plus loin, celles-ci se rassembleront, et vous réattaqueront.
Nouvelle gestion des soins et des dommagesEn cas de blessure, un voile noir s'abattra sur l'écran du joueur pour simuler un état de choc, dont la durée dépendra de la gravité de la blessure.
En cas de blessure grave, une hémorragie peut survenir. En moyenne, le temps de survie d'un joueur victime d'une hémorragie non soignée est d'environ trois minutes...
Le médecin peut soigner les hémorragies et les autres blessures, mais pas à plus de 50% de la santé initiale : une autre balle, et le joueur qui a été soigné mourra à coup sûr.
De plus le médecin est limité à trois soins. Le temps pris par le soin dépend de la gravité de la blessure. Cela renforce d'autant plus son rôle qu'il devra maintenant gérer les priorités au sein de son équipe.
Appel d'artillerie et vue satelliteEn complément, le chef de section peut demander via son ordinateur un tir d'artillerie ou une vue satellite d'un endroit précis.