Centurions
Bienvenue sur le forum Centurions. Recrutement OUVERT. Manifestez-vous sur notre forum !


Le clan francophone d'élite sur Armed Assault II
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 IMPORTANT: REUNION GENERALE

Aller en bas 
AuteurMessage
[CTR]Gladius
Admin
avatar

Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Points : 38
Date d'inscription : 22/06/2007

Fiche d'active
Spécialisation: Leader
OPEX:
12/50  (12/50)

MessageSujet: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Dim 30 Mar - 14:08

Hello les centurions,

Il est grand temps de redéfinir unpeu le clan et la façon dont il fonctionne, vu que les données ont changé: certains sont moins disponibles, d'autres ne désirent plus participer, alors que certains autres encore sont pleins d'entrain (hein Prax? Wink)

Donc,

REUNION GENERALE

MERCREDI 2 AVRIL 21H30


Durée: 1Heure environ
Objectif: Redéfinition des objectifs du clan et de son mode de fonctionnement

Les absents auront l'opportunité de réagir par l'intermédiaire du forum en donnant leur avis (non liant). Les membres présents auront un avis contraignant pour les décisions prises.


Dernière édition par [CTR]Gladius le Dim 30 Mar - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clan-centurions.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Dim 30 Mar - 15:48

Gladius a écrit:
(hein Prax? Wink)

...et Sirius, Red, Muad, Woody.... Wink

Présent !
Revenir en haut Aller en bas
[CTR]Gladius
Admin
avatar

Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Points : 38
Date d'inscription : 22/06/2007

Fiche d'active
Spécialisation: Leader
OPEX:
12/50  (12/50)

MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Dim 30 Mar - 15:58

Mais c'est toi qui m'envoie le plus d'emails/minute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clan-centurions.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Dim 30 Mar - 17:47

Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Dim 30 Mar - 21:49

'sent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Lun 31 Mar - 0:16

Merci Prax pour la rectification !!!

Sans moi mercredi, entrainement de foot de 20 à 23h ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Jeu 3 Avr - 0:24

Absent car je rentre juste et pas vu avant.

Bon, même si pas là depuis un moment, voilà le pourquoi du comment. J'ai divers blems qui me suivent depuis un moment (taf, "ex" qui redevient "présente", pleins de taf pour mes reconstitutions, expectative de cancer pour mon père (opéré ce matin, au final ça devrait le faire) et cancer avéré pour ma tante) dont certains me tombes sur le coin de la gueule en même temps et ça fait pas mal de choses à gérer.

Pour ce qui est du clan, j'aurais tiré ma révérence y'a un moment si pas attaché à celui-ci. Pas oublier qu’après les fondateurs je suis le plus anciens par la présence ici...même si celle-ci fut disparate ces derniers temps.

Comme déjà dis avant, deux trains c'est trop par semaine. Enfin y'a surtout un truc qui m'as fait prendre du recul, c'est le fait de se retrouver à 3/4 pour faire un train. Désolé mais bon, bloquer une soirée pour ça c'est too much, tout comme vous d'ailleurs, on a nos obligations respectives quoi. Bloquer une soirée et la voir se finir à 3 sur un jeu qui prend son réel intérêt à plusieurs, c'est con quoi.

Donc comme dis à Gladius via msn, oui je suis partant pour continuer, mais je suis un fonceur, j'ai besoin que ça bouge de par le nombre en train et l'action durant ce train.

Coté critique et analyse de la chose, et j'ai des bases plus que solide la dessus de par mon passé de fondateur et leader d'un clan semi pro sur CS plusieurs années durant, j'avais pas le sentiment chez CTR que les trains avançaient mieux depuis le temps qu'on jouait tous ensemble. Ca perdait en intensité et en effectif constamment.

Perso ça à joué sur mon envie de jouer...et faut dire que les trains se sont également fait plus distants durant un moment.
Donc bon, j'ai passé le temps où je partais à pousser une gueulante et rameuter les gars quand ça partait en sucette. J'ai donné. Là j'ai demandé à mettre les présences sur les post de train...et pas 1h avant afin qu’on ne bloque pas une soirée pour rien. Ce fut moyen.

En train...mais là ça vient de moi et ma façon de fonctionner je pense, j'ai besoin que ça bouge pour pas piquer du nez. Comme je le disais ça fait un moment qu'on jouait ensemble, et même si c'est chiant à dire, je trouvais pas des masses qu'on gagnait en vitesse d’action et de compréhension des ordres…voir même et surtout pour ce qui est des initiative perso en train.

Enfin si, ça serait mentir, j'ai vu ça chez deux gars. Spectah et Muad. Tu bouges, il te couvre et bouge après. Tu regardes à gauche, il chouff à droite. Tu goggle devant, il couvre tes 6h. C'est très con je sais, mais je suis comme ça. Peu importe pour moi le niveau d'un joueur quant à savoir s'il te fait un carton en shoot, ce qui compte c’est son feeling avec le jeu mais également avec un autre joueur quel qu’il soit.
Sur CS, je ne recrutais et testais que les joueurs que je sentais avoir se feeling en eux. Eux deux l'ont et c'est un plaisir de jouer avec. C'est un putain de gain de temps en communication et en action et, surtout, tu sais ne pas avoir à faire ceci ou cela, regarder derrière toi ou autre…lui le fera et sans avoir à lui demander.

Donc oui, tout ça si tu l’as pas d’instinct on te l’apprend en train. Mais ce que je veux dire c'est que tout ça, surtout après tout ce temps et train, c'est quelque chose qu'on aurait du sentir de plus en plus présent pour tous au fur et à mesure.
Donc oui, j’ai l’œil critique de l’ancien leader et surtout formateur de très bons joueurs au niveau France. Je ne me lance pas de fleur là, c’est un fait avéré et j’ai rien à prouver à personne un. Quand on jouait, je gardais toujours un œil sur mon binôme mais je regardais et écoutait les autres. J’ai vu où ça pouvait coincer pour certains, où ça péchait dans tel domaine pour d’autre, les montés de certains. Je l’ai vu ça, pour Praxis par exemple.
N’étant jamais avec moi à ses débuts, il voulait jouer dans mon binôme depuis un moment. Perso je ne le sentais pas épanoui et ça me disait moyen. J'ai eu l'occasion de jouer avec. Moyen au début car pas aware à mes directives, pas mal par la suite et bonne surprise sur la fin de ma présence. Comme je le disais, un gars que tu ne sens pas au début, tu peux lui apprendre certains trucs et ça monte par la suite. C’est son cas.

Mais, comme je n’ai pas eu l’occasion de jouer des masses en continu avec les autres, je n’ai pu que juger de par ce que j’entendais dans le canal de comm. Le fait est là. Toujours un souci de tempo entre des groupes, des pertes de chemins sur la carte, trop de blabla, pas de réactivité individuelle devant l’imprévu car vouloir à tout pris demander au chez quoi faire. Le chef ne peut pas tout analyser à la fois et un minimum est requis de chacun sur le terrain pour sauver sa peau. Prendre un choix par soi même quoi…le but étant de survivre sur le moment de l’action et reporter après coup le fait qu’on ai du bouger de 10m à droite durant l’action et que là on demande la marche à suivre à la rigueur.

C’est pas méchant tout ça, c’est une analyse de la chose. J’en avais parlé à Grimm alors qu’il n’allait pas bien. Je lui disais d’instaurer de nouveau train de boussole, de couverture et autre, tout ce qui permet de gagner en vitesse.
Pour ce qui est des comm’, pareil, on devrait plus avoir à dire toi tu regarde là, toi tu fais ça et toi tu touche pas à mon cul. U’un groupe Alpha dise à Bravo "ok pour traverser la rue" là ok…mais pas devoir gérer pas à pas son binôme ou l’autre groupe.

Donc voilà, le manque de présence durant les trains, la perte de temps en train alors que ça devrait être acquis…ou alors ça l’est (je le redis j’ais pas jouer avec tous tout le temps) mais on continu à le faire pour rien ???....tout ça plus le fait que j’ai eu des merdes de partout ça a fait que j’ai du me retirer quelque peu.

Donc oui, clairement partant comme j’ai dis. Mais ça doit bouger. Je l’ai dis depuis mon incorporation et voulait même diriger le recrutement et test des joueurs pour décharger les chefs et que tous les nouveaux aient les même bases, ce qui n’est pas le cas là depuis un moment. Voilà aussi pourquoi je demandais à être mis chef de groupe détaché avec Muad par exemple. Agir vite et fort sans rendre compte tout les 2 mètres.
Donc ne prenez pas la mouche si vous n’êtes pas cités, ce n’est qu’exemple et ressentis personnel….mais cependant cas réel.

Je signe des deux mains si ça bouge, clairement, c’est mon credo depuis le début. Vu qu’il y’a du train avec les autres et qu’on arrive à jouer à 20, raison de plus...mais en plus de gérer des trucs dans les membres, rectifier le tir au sujet des points ci-dessus serait important également selon moi.

A vous le micro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Jeu 3 Avr - 12:46

Citation :
A vous le micro.

Euh ... ok ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Jeu 3 Avr - 14:34

Comme je l'ai toujours fait et dit, je me permet de donner mon point de vue. Tout d'abord cela fait du bien de te relire, très sincèrement.

Avoir du feeling est une très bonne chose dans la conduite des actions, cela permet également de voir quand le bateau va droit a la dérive. Chose annoncée dès fin décembre est qui a eu comme corrolaire l'absentéisme que tu décris et les départs. (Je ne parle pas des problèmes familiaux, en AUCUNE FACON). Maintenant en terme de participation -1 + -1 cela fera toujours du négatif et celà n'augmentera pas les effectifs. Il y a eu une bonne période où l'on s'est retrouvé à 2 voir 3 sans aucune nouvelle des membres actifs, même avec la présence de post sur le forum (là encore je ne parle pas de ceux qui ont des obligations professionnelles) et je ne te cache pas que j'ai pensé à voir ailleurs.

Néanmoins, il existe un bon noyau (peu c'est vrai, au nombre de 6) qui a résisté et évolué comme il a pu. (Super boulot relationnel et accueil avec les F27 et les ROS, ce qui pour moi nous a sauvé d'une mort annoncée). Il nous manque certainement des gens expérimentés comme toi et Gladius pour permettre de passer à la vitesse supérieure.
Chacun a un potentiel présent qu'il faut maintenant exploiter, c'est pourquoi, il est nécessaire et tout le monde en a fait part à sa façon hier soir, de rassembler les effectifs, de définir des objectifs et de s'y tenir en se donnant les moyens d'y arriver. Le potentiel individuel est là, il suffit de se remettre en question et d'adhérer c'est aussi simple que cela,

Compter sur une couverture au 6h00 se retourner et voir son appui rouler au milieu de la rue et partir faire sa guerre tout seul, j'adhère pas. L'initiative du binôme ou équipe qui connait son boulot et maitrise son armement: « OUI » c'est même un super confort pour le leader.

Pour conclure, je ne me vois pas en dehors de l'esprit des personnes qui composent le clan centurions. Il ne faut pas hésiter à partager ses connaissances, ses expériences, ses idées novatrices, à brasser tous les membres dans les différents postes CE, CDG, conducteur, tireur, revoir la hiérarchie, hormis Gladius et exploiter celui qui est le plus à l'aise dans le poste considéré afin de reformer un groupe homogène sans quoi, chacun ira de nouveau faire sa guerre tout seul,

Le dernier mot : « Le clan centurions sera ce que nous en faisons », le maître mot restant la participation.
Revenir en haut Aller en bas
[CTR]Gladius
Admin
avatar

Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Points : 38
Date d'inscription : 22/06/2007

Fiche d'active
Spécialisation: Leader
OPEX:
12/50  (12/50)

MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Jeu 3 Avr - 16:34

Bon pour ajouter mon grain de sel:
D'une part, Highway, je comprends ta démotivation, et la frustration de faire l'effort de venir aux trainings et de constater qu'il n'y a presque personne à l'appel. A ça, je vais par contre te rétorquer que critiquer c'est bien, agir c'est mieux. Si tu as déjà leadé une team, tu sais que conserver du monde c'est un travail de tous les instants, et que si les membres de la team ne veulent plus participer, le clan se vide petit à petit. Ah tiens, Jules vient plus, je m'entendais bien avec lui, on jouait ensemble, il vient plus donc je viens plus, c'est ce qu'on appelle un effet boule de neige. Et le seul moyen de contrer ce mouvement, c'est de rester régulier et d'afficher sa participation. Ah ouais, Highway il vient les lundis, on peut pas le laisser jouer tout seul, en plus c'est un bon pote, allez je m'inscris aussi... L'effet de groupe fait son effet.
Il faut souligner aussi qu'un clan, sur la durée, passe par des phases d'intense activité (comme pour le moment, où ça redémarre), et des moments où le clan "hiberne" un peu, où quelques fidèles se pointent, le principal dans ces phases là étant de garder le coeur en vie et que le noyau dur alimente encore la vie du groupe. C'est ce qui s'est produit dernièrement.

Au final, on n'est pas toujours dans une phase d'hyperactivité, et on n'est sûrement pas non plus dans un clan moribonds puisque le désir de continuer ensemble est toujours là.

D'autre part, je suis 200% d'accord quand Sirius dit que le binôme comme structure est insuffisant. Certes, le binôme c'est l'unité fondamentale, mais il ne peut pas fonctionner seul, d'où l'intérêt de continuer les trainings dans une perspective plus large, donc au minimum la section, et c'est ce qu'on fera. Chaque binôme/trinôme (car je crois qu'on va s'orienter vers ça plutôt), a bien sûr des responsabilités individuelle en tant qu'élément de la section, et chaque membre du trinôme est interdépendant de ses coéquipiers, on travaillera ça aussi pour aboutir à un fonctionnement naturel. Le niveau des centurions est largement suffisant, le reste c'est juste du taf. Et c'est un peu à ça qu'on a abouti hier à la réunion générale.

En conclusion, si chacun y met un peu du sien, il n'y a aucune raison de ne pas continuer à prendre du plaisir à jouer ensemble à la gué-guerre Wink

Gladius out.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clan-centurions.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Jeu 3 Avr - 16:53

Sirius a écrit:
...Compter sur une couverture au 6h00 se retourner et voir son appui rouler au milieu de la rue et partir faire sa guerre tout seul, j'adhère pas. L'initiative du binôme ou équipe qui connait son boulot et maitrise son armement: « OUI » c'est même un super confort pour le leader...

Hello mec Wink

Pour revenir sur ce que tu viens de dire, sois c'est moi qui pige pas ce que tu dis ou alors c'est toi avec ce que je dis ? Smile
J'ai jamais dis (ou alors mal expliqué ?) que je voulais que mon binôme fasse sa guerre tout seul dès que j'ai le dos tourné, non. Ce que j'ai dis c'est qu'il est plus qu'important qu'un binôme et un groupe de combat entier agisse de concert tel les rouages d'une horloge Suisse.
Donc je disais que si mon binôme est avec moi et que j'ouvre la route, je n'aurais normalement plus à lui dire "chouff à 6h pendant que je check à 12h". Non ! Tout ça doit couler de source. Je ne dois en aucun cas avoir à me retourner car j'ai pas confiance en mon binôme et sur le fait qu'il couvre mon petit cul rebondis et ferme aux entournures.

Donc voilà ce que je voulais dire; qu'un binôme sache gérer certains faits inhérents à leur action au moment X sans avoir à encombrer pour rien le canal com' et le commandement pour savoir quoi faire. Savoir se dépatouiller entre eux deux pour un super du confort du leader comme tu le dis toi même quoi Smile
Pour toi c'est le lead qui est très bon, on le sent. Mais j'ai pu remarquer par moment (et c'est plus que normal) que tu saturais par moment quand ça ne suivait pas derrière et que tu avais 36 infos à la seconde à gérer pour tous. Faut savoir pisser tout seul quoi. Une fois fait, pour toi c'est du bonheur à leader et voir se dérouler sous tes yeux ébahis une action aux petits oignons made in nous même et, pour les binômes, avoir le sentiment de gagner en autonomie et en efficacité.
La merde roule vers le bas de la colline comme on dit. Si ça merde en haut ou en bas, ça joue sur tout le reste de la chaîne. Faut huiler le tout voilà tout et que chacun comprenne les choses inculqués. Ce ne fut pas trop le cas avant. Certes le manques d'effectif à joué la dedans...sur moi par exemple avec la perte de l'envie de jouer (+blems perso qui jouaient pas mal aussi Evil or Very Mad ).

Après, si effectivement y'a une re présence des gars et que ça veut bouger, ok, je suis là. Mais me casser le cul pour rien (je dis pas que c'est le cas avec vous les filles), je veux plus...je garde de mauvais souvenirs de ça et de ce que ça donne, voilà pourquoi je me préserve et ne veux plus me prendre le choux pour ce genre de loisir Smile

+ avec ta conclusion sinon Smile

Zoubi les filles...et donnez moi envie de pondre de nouveaux comptes rendus durant nos train ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Jeu 3 Avr - 17:22

Pour te répondre vite fait Gladius Smile :

-J'ai jamais dis que le binôme était une structure suffisante. Je dis juste que c'est la base du clan et que si ça merde dans les binômes car les gars veulent toujours demander l'aval du team leader sans savoir gérer certains problèmes de base par eux même. Bilan ça ralenti à mort le jeu et la chaîne de commandement.
Si les binômes merde, c'est la totalité de la team et son action qui merde. Revoir l'action de chaque cellule permettra justement un rodage de l'ensemble des actions du team en entier.

-Jamais dis que si un gars ne venait pas, je ne venais pas. Spectah était mon binôme attaché (recruté 2/3 jours après moi et donc cul et chemise). Il est partis. Je suis resté et aidé à formé les autres. Je n'ai jamais lâché mon poste pour quelqu'un, pareil pour les autres mecs du clan il me semble.

-Critiquer c'est bien, agir c'est mieux. Comme je l'ai dis j'ai déjà donné plus qu'assez dans mon ancien clan durant pas mal d'années. Plus envie de porter les gens à bout de bras et pré-maché le boulot pour des prunes. C'est facile je sais, mais je sais surtout ce qu'on récolte à le faire de porter les autres à bout de bras, rien si ce n'est se péter le dos. Crois moi, je ne fais pas ça de gaîté de coeur, mais fini pour moi de voir les gars absents...voir même présent mais pas actif en train alors que les mois passes. Je boost les gars, j'explique. Si pas de résultat au bout de plusieurs mois...je dois faire quoi ?
De plus j'ai également eu mes propres soucis et fait de mon mieux pour rester le plus possible. J'ai aidé mon ptit Grimm dans une belle merde aussi. J'ai hébergé 1 mois un pote suicidaire après sa rupture...et j’avais mes propres blem à gérer en même temps + le clan. Avant que Grimm soit plus là ce fut toi qui n'était plus là pour les train durant pas mal de temps. Durant cette période Grimm n'en pouvait plus et c'est les sous off qui géraient tout sans vous deux. Après t'as plus été là du tout durant plusieurs mois. La encore à nous de gérer...et c'est le but d'un clan je sais. Mais ajouter à ça la démotivation de certains et la non augmentation du niveau en jeu, oui, ça + le reste ça m'a coupé les pattes. Donc crois moi j'ai fais pour ce clan (genre courir pour être là car je fini tard et ai des impératifs, etc etc etc..). T'étais juste pas là pour le voir. Après que ce soit toi ou un autre qui revienne comme ça après une très longue absence et veuille remanier le clan, ok, du moment que c'est fait en concertant ceux qui, eux, étaient là durant ton absence, ce que je pense que tu as fait tout en faisant gaffe de ne pas écouter les doléances que d'un tel ou un tel mais de tous...mais tu dois l'avoir fait je pense. Après, qu'on me dise que je suis pas du noyau dur car pas là durant un laps de temps plus cour que pour d'autres, soit...rien à prouver lol!

-Pour l'hibernation / activité d'un clan, t'en fait pas, je sais tout ça, mais comme je l'ai expliqué le soucis vient pas de là mais de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Jeu 3 Avr - 19:49

Allez HOP c'est reparti, le train est sur les rails, tout le monde pédale, que du bonheur quoi !!!!

Pour un p'tit training d'un soir, j'ai une idée de map pour tester le mod de déplacement en combat loc. Courte, mais dense pas de quartier pour les secteurs de tir non pris.

Je planche de suite afin de vous cuisiner un peu (çà met drôlement l'eau à la bouche de penser que vous allez vous faire n......r, enfin "avoir quoi") lol!
Revenir en haut Aller en bas
[CTR]Gladius
Admin
avatar

Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Points : 38
Date d'inscription : 22/06/2007

Fiche d'active
Spécialisation: Leader
OPEX:
12/50  (12/50)

MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   Jeu 3 Avr - 20:27

Non mais Highway, prends pas mon post pour une attaque personnelle, j'ai généralisé même si je trouve que t'as un peu fait la fine bouche... Le problème c'est pas les absences, on a une vie après le jeu (si si!), mais quand on s'éclipse sans rien signaler, je trouve pas ça trop fair play, rapport aux autres...

Enfin bon, no problemo, le roue retourne de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clan-centurions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IMPORTANT: REUNION GENERALE   

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: REUNION GENERALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reunion aappma 2 eme cat
» LA REUNION
» c'est pas de la trott, mais c'est IMPORTANT
» MOBILISATION GENERALE
» Prochaine reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centurions :: Section publique :: Archives-
Sauter vers: