Centurions
Bienvenue sur le forum Centurions. Recrutement OUVERT. Manifestez-vous sur notre forum !


Le clan francophone d'élite sur Armed Assault II
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Reflexion sur rencontre du jeudi 17/01/08

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Reflexion sur rencontre du jeudi 17/01/08   Sam 19 Jan - 12:03

Petite réflexion perso concernant la petite « coop » effectuée avec le clan KOS13. Tout d'abord merci à tous les centus d'avoir accueilli les participants avec l'ouverture d'esprit qui est la nôtre et à Red qui s'est chargé d'administrer le VTS et toutes les décos , chose qui n'est pas si simple (d'ailleurs le lendemain je l'ai retrouvé le regard fixe, murmurant « Lock-Un lock-téléportation- lock-BMP-Tango-Un lock..... » "LOL"
N'ayant pas d'expérience dans la gestion de team interclan, j'essaie de tirer les enseignements de telle rencontre afin de définir ce qui nous convient le mieux en terme de gameplay.
Ceci avec l'accord de tous devrait permettre à celui qui organise une team de gérer en amont les conditions de jeux :
- mixage des joueurs (ne me parait pas opportun, il semble plus judicieux que chacun reste avec les membres de son clan si les effectifs le permettent)
- s'astreindre à un minimum de règles
=> pas de joueur qui n'est pas équipé en phonie (écouteur et micro)
=> maturité des joueurs présents (Il faut attendre les consignes de l'admin qui reçoit)
=> définir les conditions de présences (On commence à 9, on finit à 4 ?)
Enfin, je pense que le VTS est super pour les entrainements mais qu'il vaut mieux créer où se servir d'une map pour de telle rencontre.
Et pour « Finir » , il me semble que les vieux grognards et rudes centus que nous sommes seraient mieux sur un thème de Versus que de coop.
Merci de me donner votre avis et de définir vos attentes.
Pour Prax, peux tu reprendre contact avec « Boyscout » et lui dire que l'on oublie pas les BF27 mais que l'on a besoin d'un peu de temps pour nous réorganiser avant de définir une team avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
[CTR]Gladius
Admin
avatar

Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Points : 38
Date d'inscription : 22/06/2007

Fiche d'active
Spécialisation: Leader
OPEX:
12/50  (12/50)

MessageSujet: Re: Reflexion sur rencontre du jeudi 17/01/08   Sam 19 Jan - 14:24

Hello les centus,

Je n'étais pas là à cette rencontre mais je me permets de donner mon avis, car j'ai organisé pas mal de rencontres par le passé sur différents jeux, et en effet il faut respecter et exiger le respect de la part des invités de certains points sans lesquels la partie devient soit un beau bordel, soit d'un ennui profond.

Tout d'abord, le mieux est de définir combien de gens AU MINIMUM doivent être présents, et insister sur le fait que dès que l'on se retrouve à moins, la partie s'arrête. Par ex: 6 contre 6, en-dessous de ça, on reporte...

Le clan qui reçoit doit rester le seul maître à bord. C'est lui qui met le matos à disposition, donc c'est lui qui gère, et il ne fat pas commencer à négocier la partie le jour J.

Tout le monde doit avoir teamspeak. Sans cela, on se retrouve à avoir besoin d'intermédiaires, on perd un temps fou et on joue beaucoup moins. C'est capital.

Enfin, comme l'a dit Sirius, PAS DE MIXITE. Chaque clan est habitué à jouer avec son équipe, sa méthode. Donc oui, pour les coops, auquel cas chaque clan représente une unité, soit un versus, où là les choses sont claires.

Voilà, Je pense également qu'il faut désigner UN responsable par clan, qui seul servira d'interlocuteur. Pour le reste, il fera redescendre les infos à ses potes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clan-centurions.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reflexion sur rencontre du jeudi 17/01/08   Sam 19 Jan - 15:08

Rien à rajouter Sirius, je suis 100 % d'accord avec tous les points que tu as soulevé.
D'ailleurs à ce propos, j'espère que vous pardonnerez ma saute d'humeur de ce jeudi, j'ai pas vraiment d'arguments pour la justifier si ce n'est mon sale caractère (Embarassed ) et la joie que je me fais chaque semaine de vous retrouver pour ces training avec le serieux qui les caractèrise. J'ai vraiment trouvé la manière dont je souhaitai aborder ArmA avec vous et me retrouver dans un bordel sans nom comme jeudi dernier, honnêtement ça ne m'amuse pas et j'ai même l'impression de perdre mon temps. Alors coop. ou versus, à la limite peu importe, même si vous commencez à me connaitre j'irais plus sur du versus, mais Centurions de A à Z, dans le respect de la hierarchie qui est la notre et qui a largement fait ses preuves, et en insistant lourdement sur l'optique de jeu que les gens avec ou contre qui on joue souhaitent mettre en oeuvre.
Ceci dit Sirius, je tiens tout de même à te remercier d'avoir pris le temps d'organiser et toi Red d'avoir administré le tout.

PS: Je suis toujours en contact avec Boyscout, mais là pour moi c'est départ en vacances. A la semaine prochaine sur ArmA donc. afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reflexion sur rencontre du jeudi 17/01/08   Sam 19 Jan - 16:34

Merdum çà fait une page que j'écris ..... et elle vient de sauter à cause d'une fausse manip...... j'avais fait tout un roman ....... (je vous la fais à la praxis Razz " çà commence à me gonfler je désinstalle mon Windows et je coupe internet" )


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reflexion sur rencontre du jeudi 17/01/08   Sam 19 Jan - 16:51

Bon j'avais écrit si j'ai bonne mémoire ........
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous venez de dire...
Je pense que nous avons atteint un niveau de clan où, si nous voulons effectuer des interclans, en particulier si nous accueilons, il faudra être mieux organisés.
Nous avons une certaine politesse et une éducation qui fait que nous accueillons bien entendu tout le monde mais que la politesse étant à double sens, ceux qui n'ont pas les possiblités techniques requises doivent s'abstenir ou jouer à des parties en ligne moins pointues, il y en a toute une flopée sur le multigame.
j'avais écrit aussi ......
que nous sommes tous fait du même bois (en matière de game bien sûr parce que sur le plan sexuel je ne connais que Sirius).
Nous sommes bien ce que nous voulions être et j'aime ce clan avec chacun nos particularités individuelles qui forment ce tout. Les "sautes d'humeur" de prax faisant partie intégralle de cette team. Ne change rien Matieu j'adore quand tu pars en vrille et çà me sert de jalon pour savoir à quel moment çà commence à devenir ennuyeux.
Je me réjouis aussi de la venue de nos nouveaux frères Woody et Yaxx qui, et on a pu le constater, ont les mêmes gènes du jeux.
Je pense aussi à ceux qui nous manquent et dont on attend le grand come back avec impatience, je pense à grimm, bragon, storm . higway gladius et muad étant souvent occupés par le taf, on est toujours excité lorsque leur pseudo s'allume sur TS. Voilà ce que me procure ce clan, je devrais même dire cette fraterie parce que depuis six mois que nous sommes ensemble, j'éprouve sincèrement le besoin de vous rencontrer tous en réel.
AVE CENTURIONS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reflexion sur rencontre du jeudi 17/01/08   Sam 19 Jan - 19:40

On est comme une famille et si ma famille entre en guerre, je vais pas allé combattre avec la moitié de mes ennemis...

ps: j'espere que c compréhensible ce que je viens de dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reflexion sur rencontre du jeudi 17/01/08   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur rencontre du jeudi 17/01/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeudi 24 fevrier
» reflexion personnelle
» Jeudi 31 Mars: Disney
» Taverne médiévale le jeudi 21
» Résultat du jeudi 8 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centurions :: Section publique :: Archives-
Sauter vers: