Je voudrais compléter car là, on peut avoir l'impression qu'il s'agit d'un STR classique
Donc, il faut savoir que le jeu est TRES original, et ce pour plusieurs raisons.
1. Graphiquement, il est très "design", c'est à dire que l'on ne joue qu'avec des symboles lumineux, sur une carte du monde simplifiée (type de la carte de la russie que l'on peut voir dans l'excellent film "Docteur Folamour").
Des screens ici :
http://www.clubic.com/shot-jeux-video-7244-0-defcon.html2. Gameconcept. Le gameconcept est simplifié à l'extrême : vous avez des radars, des silos, de bases aériennes et des flottes. C'est tout. On parle ici, au final de guerre thermo-nucléaire, pas de combat tactique. C'est vraiment de l'ordre de la stratégie.
3. Le gameplay. Il s'étale sur 5 phases, de DEFCON5 à DFCON1 (ce sont les niveaux d'alerte OTAN classiques).
- DEFCON5 et 4. pas d'agression possible. A DEFCON 4, vos radars sont activés et c'est le temps de la reconnaissance.
- DEFCON3 et 2. Combat classique, qui va vous permettre de remporter des petites batailles tactiques : détruire une flotte, traquer des sous-marins, etc. Cela se fait avec l'armement classique (flottes et avions).
- DEFCON1. Les frappes nucléaires sont autorisées, qui vous permettront de détruire les silos, les radars et surtout les villes!
Car en effet, une des particularités (un peu cyniques) du jeu est que le gagnant est celui qui aura fait le plus de morts civils dans le camp adverse. Bon, ce n'est qu'un jeu
Lien vers la démo :
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-7244-0-defcon-demo-jouable-v1-43.html